Le concept 

Semer les graines du facteur humain pour renforcer l’engagement au travail 

SeedWork est composé de « Seed » qui signifie graine et « Work » : Travail, et « SeedWork » signifie semence, graine que l’on met en terre. Ces graines symbolisent l’investissement dans l’humain, les graines que l’on sème pour faire grandir le travail et mieux répondre aux enjeux des entreprises pour demain : renforcer l’attractivité, l’engagement au travail et une  performance durable.

Le facteur humain est une ressource essentielle.  Mais il est encore trop souvent perçu comme un coût, et sous-estimé. Envie d’oser travailler autrement ? De sortir des modes de fonctionnement habituels pour innover avec vos équipes ?  SeedWork réalise des prestations de conseil, d’accompagnement, de formations, d’animations portant sur la qualité de vie au travail (QVT), le management, l’attractivité (marque employeur, etc.), la conduite concertée des changements, le volet social de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et plus largement les innovations sociales.

Assia Milan, le facteur humain comme ressource

Ouverture, curiosité et exigeance

Assia Milan, fondatrice et dirigeante de SeedWork conseil & innovation, par ses origines franco-marocaines et son parcours professionnel varié développe une ouverture et une curiosité dans son approche des différents sujets. Diplômée de Paris Dauphine et Sciences Po Paris en sociologie des organisations et ressources humaines, et après 18 années d’expériences dans la conduite du changement, elle décide de fonder SeedWork conseil & innovation en juillet 2020. L’objectif est de mettre à profit son expérience, ses réseaux et son dynamisme au service des organisations souhaitant travailler autrement en misant sur le facteur humain.

Une vision 360 ° des organisations

Ancienne consultante en organisation et manager dans des univers en transformation, Assia intège ensuite le réseau Anact – Aract. Durant 11 années, en tant que chargée de mission de l’Aract Normandie, elle accompagne des entreprises (TPE, PME, Groupes) de tout secteur, des structures publiques et des associations au développement de la qualité de vie au travail, l’évolution des modes de management, la prévention des risques professionnels et la conduite des changements (transformation numérique, projets d’investissements, nouvelles organisations). Elle contribue également à des projets d’envergure avec l’Anact (agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail) avant de se lancer dans l’entrepreneuriat.

Des compétences variées et transversales

Formation de formateur, Ergonomie de conception, Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), Management Stratégique de PME, Codéveloppement professionnel : Assia développe ses compétences en continue pour enrichir sa posture d’intervention. Elle développe une sensibilité particulière aux enjeux de concertation et de dialogue social, ayant piloté de nombreux projets associants dirigeant.e.s et partenaires sociaux.  Elle continue de faire évoluer ses compétences et pratiques en continu en participant activement à différents réseaux : Club agile de Normandie, Association Française de Codéveloppement, etc.

« Ce dont vous avez besoin, c’est de faire confiance à vos employés, de les encourager et de les enthousiasmer.”
Vineet Nayar

Les principes et les valeurs

Au cœur de la réussite des demarches

R

Participation

Implication des professionnels de terrain via des méthodes participatives et d’intelligence collective, pour établir l’état des lieux et construire les solutions : « le premier expert du travail, c’est celle ou celui qui le fait »

w

Concertation

Une concertation entre direction et représentants du personnel aux étapes clés et tout au long de la démarche : la qualité du dialogue social est une clé de réussite de votre changement

Transversalité

Faire travailler ensemble et de façon décloisonnée les différentes fonctions dans l’organisation (fonctions supports et métiers) et renforcer le lien entre la direction et les professionnels de terrain.

Intelligence collective

Mobilisation de techniques d’animation innovantes : méthodes agiles et participatives, jeu de cartes, intelligence collective, reportages photos réalisés par les équipes, etc.

Expérimentation

Mettre en place une organisation apprenante et progressive : expérimenter, évaluer ensemble ce qui fonctionne bien ou pas, s’autoriser le droit à l’erreur et réajuster en développant des compétences et des expériences en continu

Sur mesure

Des démarches co-construites avec vous à partir de vos besoins et adaptées à votre contexte et culture, tout en vous faisant bénéficier de l’expérience et du réseau d’expertise spécialisée de SeedWork conseil & innovation

Coordonnées

06.80.74.74.51

assia.milan@seedwork.fr

21 bis, rue du Tilleul
76730 Bacqueville en Caux